Coffrets fête des pères

Coffrets fête des pères

La fête des pères est une fête en l'honneur des papas, elle est célébrée un peu partout dans le monde, en France, elle est célébrée le 3ème dimanche du mois de juin. À cette occasion, les enfants offrent à leur papa des fleurs, des gâteaux ou un objet qu’ils ont confectionné à la maison ou à l’école.

Publié le 04/06/2020

La fête des pères est une fête en l’honneur des papas, elle est célébrée un peu partout dans le monde, en France, elle est célébrée le 3ème dimanche du mois de juin. À cette occasion, les enfants offrent à leur papa des fleurs, des gâteaux ou un objet qu’ils ont confectionné à la maison ou à l’école. 

La fête des pères n’a jamais été officialisée contrairement à celle des mamans. C’est en 1952 qu’elle a été instaurée par une marque bretonne de briquets, Flaminaire.

Au même titre que la fête des mères, des idées cadeaux telles qu’un parfum, un coffret cadeau, ou encore un cadeau personnalisé comme un gâteau fait maison, écrire une carte spéciale fête des pères, confectionner un jolie bouquet de fleurs (on n’offre pas des fleurs qu’à maman). 

On peut également prévoir une sortie ou une activité à deux pour passer du temps ensemble, offrir un accessoire, une bonne bouteille de vin ou encore des chocolats pour les plus gourmands.

Vous trouverez quelques exemples de coffrets cadeaux pour les soins du corps, du visage ou des cheveux, car il n’y a pas que les mamans qui veulent prendre soin d’elle : 

Coffret Aquapower Booster d'hydratation de chez Biotherm, renfermant un gel douche, un soin hydratant et une mousse de rasage

Trousse kit du matin de chez Vichy contenant un gel douche cheveux et corps et une mousse de rasage

Coffret L'Homme de chez Roger & Gallet qui contient une eau de toilette et un gel douche

Coffret Men Les incontournables de Nuxe qui renferme un gel hydratant, un gel douche et un gel de rasage