Les produits solaires

Les produits solaires

Il est indispensable de se protéger du soleil. Les crèmes solaires doivent être efficaces pour préserver « son capital santé », se prémunir des coups de soleil, des taches, des cancers de la peau et de son vieillissement prématuré. Le soleil c’est bon pour le moral mais pas pour la peau !!!

Publié le 09/07/2020

Il est indispensable de se protéger du soleil. Les crèmes solaires doivent être efficaces pour préserver « son capital santé », se prémunir des coups de soleil, des taches, des cancers de la peau et de son vieillissement prématuré. Le soleil c’est bon pour le moral mais pas pour la peau !!!

De la crème solaire indice 50 aux soins après-soleil, en passant par les protections solaires cheveux et les autobronzants, préparez, protégez et anticipez les effets du soleil sur votre peau et celle de vos enfants. 

Crème solaire : comment la choisir ?

Qu’elle soit teintée ou normale, en spray, en lait, en huile ou en gel, le plus important c’est l’indice (entre 15 et 50+), et en fonction de son phototype et de l’ensoleillement.

Indice de protection : Les peaux noires doivent prendre un indice 15-25, les peaux mates 30, les peaux claires 50 ou 50+. Pour obtenir un bronzage uniforme et préserver la jeunesse de sa peau il est important que la crème filtre les UVA et UVB et il faut l’appliquer toutes les 2 heures et après chaque baignade si elle n’est pas résistante à l’eau.

La texture : En crème, spray, il en existe de nouvelles plus innovantes, mousse fraîcheur, brume, anti-sable, gel peau mouillée ou huile bi-phase perfectrice de peau.

  • La crème Anthelios Ultra SPF50+ innovation yeux sensibles de LA ROCHE POSAY
  • La crème solaire onctueuse SPF50+ des laboratoire VICHY
  • Le spray corps Photoderm Max SPF50+ de chez BIODERMA
  • L’huile bronzante visage et corps SPF30 NUXE Sun

Comment bronzer sans danger ?

Les bons gestes : On applique régulièrement la crème protectrice en couche épaisse et on renouvelle souvent l'opération. On évite de s’exposer, surtout aux heures les plus chaudes entre 12h et 16h.

Quelle crème pour son enfant ?

L’enfant doit être couvert de vêtements légers voire anti-UV, chapeau et rester à l’ombre. On applique la protection solaire sur les parties du corps non couvertes, avec l’indice le plus élevé.

  • Les laboratoires AVÈNE recommandent le spray SPF50+ enfant
  • Le lait solaire bébé et enfant très haute protection SPF50+ de chez MUSTELA
  • Le spray solaire SPF50 des laboratoires URIAGE enrichi en eau thermale

Les produits après-soleil

Le produit après-soleil a été conçu pour hydrater et nourrir les peaux asséchées par le soleil. Grâce à ses propriétés régénérantes, il freine le vieillissement cutané et rafraîchit la peau. ll apaise les rougeurs et soulage les brûlures légères. Il prolonge l’effet bronzant et rend la peau plus belle et dorée. Sous forme de lait, crème, baume, gel, huile, spray, gelée ou encore en stick, il y en a pour tous les goûts. 

Comment l’utiliser ?

Après une exposition aux rayons UV quand la peau est chaude pendant plusieurs heures, après avoir pris une douche, sur une peau nettoyée et sèche pour faciliter la pénétration. Certaines lotions peuvent s’utiliser sous la douche.

  • Solaire lait embellissant après-soleil corps et visage GALÉNIC
  • EUCÉRIN Sun Sensitive Protect lotion après-soleil réparateur tous types de peau
  • Réparateur après-soleil des laboratoires AVÈNE, gel lacté idéal pour les peaux sensibles
  • PHYTO plage spray réparateur pour cheveux abîmés